Pour gagner des likes sur Facebook mieux vaut évoluer au milieu des paillettes du petit écran que de transpirer sur les terrains de foot. Laure Boulleau, nouvelle coqueluche de l’émission Canal Football Club peut en témoigner. Ancienne joueuse du PSG et de l’équipe de France, elle est devenue le visage féminin du football depuis qu’elle a rejoint l’équipe d’Hervé Mathoux.
Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil stratégique NPA le confirme, la jeune femme de 30 ans serait suivie par près de 550 000 abonnés Facebook… Soit 7000 de plus que les 23 Bleues qui vont disputer la Coupe du Monde (543 000). Si l’on intègre l’ensemble des réseaux sociaux (Twitter/ Facebook et Instagram), les joueuses de l’équipe de France et leur sélectionneuse Corinne Diacre approchent des 2 millions tandis que Laure Boulleau en compte plus de 1,3 million.
Duckface et chat choupi, Laure Boulleau a tout compris
Des chiffres qui soulignent le manque évident de notoriété et d’exposition dont pâtissent les joueuses à la veille de la Coupe de Monde. Pourtant les tricolores sont très présentes sur le Web, à l’image de la défenseuse vedette Wendie Renard qui partage sa préparation sur Instagram.
Dommage, on se souvient à quel point les différents réseaux avaient permis aux supporters de suivre au plus près la sélection masculine pendant leur épopée de 2018.
Même les plus grandes joueuses souffrent de ce déficit d’image. Alors que Kilian M’Bappé rassemble plus de 2,7 millions d’abonnés uniquement sur Twitter, la première Ballon d’Or féminine Ada Hegerberg en recense….82 000.
Johan Roux
Comments