top of page
  • Photo du rédacteurblogfootalt50

1% de billets, 100% de colère

Dernière mise à jour : 24 mai 2019



CHIFFRE DU JOUR - Les spectateurs qui ont acheté des places pour assister aux matchs du mondial peuvent imprimer leurs billets depuis ce lundi. Mauvaise surprise pour ceux qui ont passé une commande groupée : toutes leurs places ne sont pas situées côte à côte.


Plusieurs internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux, ne souhaitant pas être séparés pour ce grand moment. Parmi eux, beaucoup d'étrangers qui viennent en France spécialement pour la Coupe du monde, en couple ou en famille. Les places qu'ils ont acheté sont mises en vente à partir de 25€ pour trois matchs.


La FIFA a réagi sur son compte Twitter et expliqué qu’un message était apparu lors de la réservation pour prévenir les acheteurs que toutes les places ne seraient pas nécessairement conjointes, et qu’aucune modification ne pouvait être envisagée. Ce qui a poussé quelques Twittos à ironiser. « Les joueuses ne seront pas assis ensemble sur le banc. Certaines seront assises sur le banc de l’équipe adverse », écrit l'un d'entre eux.

Selon la FIFA, 1% des commandes pour les demi-finales et pour la finale sont concernées par ce couac "volontaire". Face au tollé, la fédé a tout de même prévu des arrangements pour les parents de mineurs. Mais cela n'a pas suffi à calmer les acheteurs qui certifient qu’aucun message ne s’était affiché lors de leur commande.

« On dirait que ça concerne plus de 1%. J'ai acheté 5 places en octobre et elles sont à trois endroits différents dans le stade. Aucun message n'est apparu concernant des places séparées lors de l'achat. C’EST DE LA FRAUDE ! »


« Tellement fier de faire parti du plus grand 1% jamais enregistré. Incompétence totale. »


Pourtant, il semble que différents matchs sont touchés, y compris ceux qui se jouent à guichets fermés. La situation pourrait donc être délicate à résoudre pour les supporters. En dernier recours, ils pourront toujours tenter de négocier avec leurs voisins de tribune…


Clément Gruin

8 vues0 commentaire
bottom of page