top of page
  • Photo du rédacteurblogfootalt50

La phrase sexiste du jour : « Dans une action de folie, une femme va monter dans les aigus »

Dernière mise à jour : 24 mai 2019


Denis Balbir dans l'émission du Buzz TV le 16 octobre 2018.

« Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie, elle va monter dans les aigus. » Suspendu de W9 en avril 2018 pour propos homophobes, le journaliste sportif Denis Balbir a de nouveau frappé fort sur le plateau de Buzz TV (Figaro) en octobre dernier.


L’homme qui officie encore pour RTL et M6 avait tenté de se justifier. « Je sais qu'on va me traiter de misogyne et de sexiste. Mais ce n'est pas parce que c'est une femme ! C'est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas ». Face au tollé, il avait préféré se rétracter quelques heures après la diffusion de ces propos.


Si il y a de plus en plus de journalistes sportives, peu d’entre elles commentent les matchs. Les commentatrices les plus en vue sont Vicki Sparks (Grande-Bretagne) et Hanna Marklung (Suède). En France, c’est Candice Rolland qui endosse ce rôle pour la chaîne L’Equipe.


Une légère remontada qui ne s’observera pas dans les commentaires de la Coupe du Monde féminine puisque TF1 a décidé de miser sur son duo habituel, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.


Julia Neuville

16 vues0 commentaire
bottom of page