Bernard Lacombe n'est pas mort, sa misogynie bouge encore. En réponse ( hommage) à la saillie du conseiller spécial de l'Olympique Lyonnais qui en 2012 s'était fendu d'un gracieux : « Je ne discute pas avec les femmes de football. Je le dis parce que c’est mon caractère. C’est comme ça. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux » , deux banderoles ont été déployées lors du match Lyon-Lille le 27 janvier 2017.
Wendy Renard, star de l’équipe féminine, qui a glané pas moins de 13 titres de championne de France et de 6 Ligue des Champions avec le club, a peu goûté l'humour poilu de supporters censés l'encourager.
Un tweet furibard relayé par Jean-Michel Aulas, président de l'OL : « Le club va sévir et portera plainte contre l'auteur de cette banderole déplacée. » . Message reçu. Un mois plus tard, les Bad Gones, groupe de supporters de l'OL, déployaient une nouvelle banderole fdans les tribunes du Groupama Stadium : « Les femmes en cuisine c’est aussi l’histoire de notre ville, hommage aux mères lyonnaises ». Incident clos. Cette affaire, "c’était de l’ironie. On a mis les choses au point, les auteurs ont été sanctionnés. On a défini un cadre bien précis afin d’éviter que ce genre de problème se répète », a affirmé le président lyonnais.
Comments